Syndicats Opération coup de poing du Modef à Périgueux: relaxe du responsable syndical
Le secrétaire général de la Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux (Modef) Raymond Girardi, jugé à Périgueux pour une opération coup de poing menée le 27 mai 2004 devant la mairie, a été relaxé par le tribunal correctionnel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Raymond Girardi, également président du Modef pour le Lot-et-Garonne, était poursuivi pour "violence volontaire sans ITT sur agent détenteur de l'autorité publique" pour avoir bousculé une policière qui voulait s'opposer au groupe d'agriculteurs. Le tribunal n'a pas suivi le représentant du ministère public qui avait requis, lors de l'audience le 14 septembre, 1.500 euros d'amende. Il a également débouté la policière qui réclamait 800 euros de dommages-intérêts pour avoir été blessée au poignet.
Raymond Girardi avait toujours contesté les faits de violences et évoqué une opération symbolique. Pour dénoncer la chute des prix des fruits et légumes, il avait déversé avec d'autres agriculteurs 1.600 kilos de fraises et de tomates et 2.000 salades devant les portes de l'hôtel de ville.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :